Traumatisme

Un traumatisme est causé par un événement violant qui atteint une personne dans son intégrité physique: viol, agression..etc.. ou séparation, divorce, deuil, mutation, retraite..

Lors de l’événement, soudain ou imprévu, la personne n’a pas sa capacité de réaction et subit une situation non acceptée et mal vécue.

En réaction au stress subi, la personne se sent bloquée, devient incapable d’agir ou de réagir et nourrit des sentiments de honte, de haine, d’injustice, de dégoût, de mépris, de colère…. qui  la rongent et font naître la crainte, l’angoisse, la perte de confiance, l’insomnie, voire la déprime.

Cet événement, bien que passé, est vécu au présent avec toutes les conséquences associées : la peur, l’anxiété, l’insécurité, le délire..

L’intervention du praticien permettra à la personne d’identifier l’origine et d’analyser les causes de ce mal-être, pour l’atténuer jusqu’à ce que la page, d’un événement passé,  se tourne définitivement et qu’elle retrouve au présent, sa capacité d’exprimer sa joie de vivre et son bien-être.